Vasque

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

EUROPE CARRELAGE,
plan vasque

à Nanterre

Le plan vasque est généralement sous la forme d’une planche ou alors d’une console sur laquelle l’on puisse les vasques. Différent du meuble vasque malgré la confusion qui existe de nos jours, le plan vasque est un équipement esthétique et tout aussi pratique. Il requiert cependant une vraie habileté au moment de son installation, habileté dont disposent nos agents carreleurs. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur les plans vasques afin de pouvoir choisir plus simplement.

Les vasques

près de Boulogne-Billancourt

Souvent appelés vasques lavabo, les vasques sont des versions modernes de ceux-ci et ils se fixent différemment. Toutefois, les deux servent au même usage. Ce sont tous les deux des espèces de cuvettes qui sont là plupart du temps disposées au-dessus du bassin. Ils collectent ainsi l’eau avant son évacuation.

Les caractéristiques d'un plan vasque

près de Neuilly-sur-Seine

Le plan vasque est disponible sous deux formes. D’une part, il peut avoir la forme d’une planche ou alors d’une console. Dans ce cas, il est assez résistant et robuste pour pouvoir supporter le poids d’une ou de plusieurs vasques. Il est solidement fixé au mur par des agents compétents tels que ceux de notre société Europe carrelage sur Nanterre 92. D’autre part, il peut être sous la forme d’un produit tout en un. Il comprend ainsi en plus d’un plan de travail, des vasques déjà intégrées.

Avantages et inconvénients des plans vasques

près de Courbevoie

Il est disponible sur toutes les longueurs en fonction des désirs du client et des contraintes d’implantations. Les matériaux dont ils peuvent être constitués sont nombreux et variés. Le plan vasque permet donc toutes les fantaisies afin de bien accorder le matériau et le style de la vasque. Il peut également faire contraste afin de mieux le mettre en valeur. Il peut s’adapter à toutes les formes de vasques qui existent : la forme ronde, la forme rectangulaire, la forme carrée… Le plan vasque permet d’alléger la pièce et de faciliter le nettoyage au sol. Même si son coût varie en fonction de nombreux facteurs, le prix du plancher reste quand même assez raisonnable. Le plan vasque est très compact, ce qui crée une véritable harmonie visuelle.

L’installation d’un plan vasque nécessite assez de connaissances dans le domaine. Nos agents sont très qualifiés et pourront effectuer l’installation rapidement. Il doit être percé avec des dimensions très précises afin de permettre de bien positionner les vasques. Une autre difficulté réside aussi dans le fait que le plan vasque doit être solidement fixé au mur vu qu’aucun pied ne pourra supporter son poids. Il faudra également d’abord soigner l’étanchéité entre le mur et le vasque pour éviter les problèmes d’humidité.

Quel matériau privilégié pour son plan vasque ?

près de Neuilly-sur-Seine

Le béton ciré ainsi que le marbre sont des matières assez onéreuses. Tout juste après, on note  le verre, les pierres naturelles, et le bois (son prix à lui varie en fonction de l’ épaisseur, de l’essence et du traitement). Ce dernier représente souvent l’option la plus économique.

Formes et dimensions

près de Rueil-Malmaison

Il existe diverses sortes de vasques. Les vasques carrées ont une largeur et une profondeur entre 35 et 50 centimètres. On note aussi les vasques rectangulaires salle de bain qui peuvent avoir une largeur de 50 à 140 centimètres et une profondeur entre 35 à 55 centimètres. Les vasques ronds quant à eux ont un diamètre qui est compris entre 30 et 60 centimètres. Les vasques ovales peuvent aller jusqu’à 90 centimètres de largeur et une profondeur de 55 centimètres.

Types de vasques

près de Rueil-Malmaison

C’est le modèle le plus utilisé de nos jours. La vasque à encastrer est facile à tenir et également très compacte. Pour l’installer, il suffit simplement de l’encastrer dans un plan qui avait au préalable déjà été percé. En outre, une vasque à encastrer existe en différents modèles en fonction de certains critères de base que sont la forme, les matériaux, les dimensions… Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour le design. En plus du large choix qu’il vous permet, une vasque blanche encastrable est aussi très pratique. Par ailleurs, leur facilité d’entretien est un autre atout non négligeable. Toutefois, quand elles sont encastrées dans les meubles, elles peuvent occuper une très grande partie car elles sont très imposantes.

Elle se fixe directement sur une surface plane tel qu’un plan de travail ou une une planche. De plus, elle ne nécessite qu’un seul trou qui permet l’évacuation. La vasque à poser salle de bain est en outre disponible sous divers designs en fonction de la forme, la couleur ainsi que la matière de fabrication. Vous pourrez ainsi opter pour un vasque à poser céramique. Vous aurez donc un large choix en vous basant sur vos goûts, votre style et également votre budget. Il présente de nombreux avantages dont le plus marquant est sa simplicité. En effet, il est aussi simple d’utilisation que d’installation. Très esthétique, il permet d’obtenir des salles de bains modernes et contemporaines. Cependant son entretien est plus complexe.

Le plan vasque est un modèle de vasque constituant le plan de toilette. C’est un vasque salle de bain qui n’est donc par conséquent ni posée, ni encastrée. Il est moulée directement dans le matériau choisi afin de ne faire qu’un seul objet. En général le plan vasque est suspendu tout comme une vasque suspendu. Il comprend la plage de robinetterie, le plan de toilette ainsi que la vasque en elle-même. Il se décline sous diverses formes, couleurs, matériaux…

  • Vasque céramique
  • L’acrylique
  • La résine
  • Les matériaux composites,
  • Le bois,
  • L’inox
  • La lave émaillée
  • Le béton
  • La pierre naturelle
  • Le verre

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif