Baignoire

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

Equipements
pour Baignoire

chez Europe Carrelage à Nanterre

Une baignoire est plus qu’un simple meuble. C’est une solution pratique aux besoins d’une famille et un élément de mode pour toute maison. Chez Europe carrelage, nous avons des baignoires à vendre pour toutes les occasions et tous les budgets. Nos baignoires sont disponibles dans différents styles qui sont esthétiquement et fonctionnellement agréables.

Vous en avez assez de votre vieille douche peu attrayante ? Alors faites place à la nouveauté en découvrant toutes les baignoires que nous avons à vous proposer.

Installer une baignoire

à Nanterre

La baignoire est généralement le point central de la salle de bains. C’est l’endroit qui est associé non seulement à l’hygiène, mais aussi au confort. Et pour qu’elle puisse être utilisée sans problème, elle doit être installée correctement.

L’installation d’une baignoire, tout comme l’installation d’une cabine de douche, doit commencer par la sélection du bon modèle. Le bon modèle, c’est-à-dire celui qui répond à nos attentes esthétiques et qui correspond en même temps à la spécificité de la pièce. Il existe de nombreuses options et modèles parmi lesquels choisir : baignoires rectangulaires et d’angle, baignoires encastrées et sur pied…

Le choix du type de baignoire : classique ou balnéo ?

Les deux principaux types de baignoires sont la baignoire traditionnelle, qui est la plus simple, et la baignoire balnéo, équipée de jets hydro-massant. Si la baignoire traditionnelle est moins chère à l’achat et plus facile à installer que la baignoire balnéo, cette dernière procure un moment de bien-être incomparable.

Baignoire classique

Il s’agit de la baignoire traditionnelle que l’on trouve dans la plupart des salles de bains. Elle est disponible dans un large éventail de matériaux et de designs. Elle est généralement installée avec un tablier, mais elle peut aussi être sur pieds ou encastrée. En moyenne, il faut compter entre 200 et 500 €.

Avec une baignoire classique, il est tout à fait possible de passer un moment de détente à 100%. Une musique douce, une bougie, une pastille effervescente et de la mousse sont tout ce dont vous avez besoin pour un moment de bien-être rien qu’à vous.

Baignoire balnéo

Il s’agit d’une baignoire équipée de jets hydro-massant qui la transforment en un mini-spa. Peu répandue il y a quelques années, elle a désormais trouvé sa place dans les salles de bains privées. Il existe différents systèmes de massage : air comprimé pour des massages doux, eau pour des massages toniques avec des buses sur les côtés, ou mixte.

Avec une baignoire balnéo, ce sont surtout les bulles qui sont recherchées. Pour un effet jacuzzi en fin de journée, il n’y a rien de mieux que les bains à remous pour détendre les tensions. Selon le modèle, vous pouvez avoir des jets massant qui sont utilisés pour traiter les douleurs musculaires et articulaires comme l’arthrite.

Une baignoire balnéo n’est pas forcément synonyme de problèmes articulaires ou musculaires. Vous pouvez tout aussi bien vous équiper de ce type d’équipement sanitaire sophistiqué pour votre plaisir.

Quels matériaux choisir pour sa salle de bain baignoire ?

Il existe 3 familles de matériaux utilisés dans la fabrication des baignoires :

  • les matériaux de synthèse (acrylique, solide surface, béton de synthèse) sont les plus populaires en raison de leurs nombreux avantages ;
  • les matériaux naturels (bois, verre, pierre, béton, cuivre) sont esthétiquement très beaux, mais aussi plus chers ;
  • le métal (fonte, acier émaillé) est utilisé depuis longtemps mais son poids plus important le rend de plus en plus marginal.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif

Les contraintes techniques à prendre en compte pour l’installation d’une baignoire

près de Neuilly-sur-Seine

Tous les types de baignoires ne peuvent pas être installés dans toutes les salles de bains, dans la mesure où la surface occupée peut être plus ou moins importante par rapport au modèle choisi. Vous devrez considérer à la fois l’emplacement des entrées et sorties d’eau, le sens d’ouverture de la porte et la présence ou non d’une alimentation électrique dans l’hypothèse où vous désirez installer un modèle balnéo. Il est donc essentiel d’étudier la faisabilité de votre projet au préalable.

Quelle forme et quelle taille pour votre baignoire ?

près de Neuilly-sur-Seine

La première chose à prendre en compte est l’espace dont vous disposez dans la salle de bains, qui vous guidera ensuite dans le choix de la taille de la baignoire et de sa forme.

Une baignoire carrée s’adaptera facilement à une petite salle de bains, tout comme une baignoire sur pattes avec une partie siège, dont les dimensions ne dépassent généralement pas 100 x 80 cm.

Vous pouvez également optimiser l’espace avec une baignoire d’angle, symétrique ou asymétrique, qui est très accueillante et confortable sans prendre trop de place.

Si vous avez une grande salle de bains, offrez-vous une belle baignoire rectangulaire, dans les dimensions standard 160 x 70 cm, 170 x 70 cm ou 180 x 80 cm, mais qui peut même dépasser 100 cm de large et 190 cm de long.

Une autre option qui sera particulièrement belle dans une salle de bains XXL ou, si possible, dans une chambre à coucher, est la grande baignoire îlot ultra-chic, qui deviendra le point central de la pièce.

Quel type de pose pour une baignoire douche ?

près de Rueil-Malmaison

Il existe différentes façons d’installer une baignoire : installation encastrée, au sol ou sur podium, ou installation sur pied, classique ou en îlot. Il est important de connaître les avantages et les limites de chaque installation avant de faire son choix.

L’installation encastrée au sol : complexe, cette installation se fait dans une réserve prévue dans le sol, permettant de descendre dans la baignoire pour y entrer.

L’installation encastrée sur podium : la baignoire est habillée d’un tablier, cette installation nécessite l’intervention d’un maçon ou d’un menuisier.

L’installation en îlot : réservée aux grandes salles de bains, c’est une installation complexe qui nécessite l’intervention d’un professionnel et un robinet indépendant, à fixer au sol.

La pose libre : donne le charme de l’ancien tout en ayant les qualités techniques des baignoires modernes.

Faire appel à nos professionnels pour votre salle de bain baignoire

près de Neuilly-sur-Seine

Si vous êtes doué pour le bricolage, vous pouvez réaliser vous-même l’installation de votre baignoire. Mais ce travail n’est pas facile à réaliser. Il nécessite un savoir-faire et une expérience. Ainsi, pour vous garantir un travail de qualité et surtout de toute sécurité, il est préférable de faire appel à nos professionnels spécialistes de ce genre de travaux.

Forts de leur expérience dans ce type de travaux, ils sauront vous conseiller et vous garantir un travail bien fait.