WC suspendu

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

EUROPE CARRELAGE
WC suspendu

à Nanterre

A l’opposé du WC classique, qui est fixé au sol, le sanitaire suspendu quant à lui est muni d’une cuvette fixé au mur. Ce sanitaire ne dispose pas donc de pieds ce qui permet de faire de l’espace. Il présente de nombreux avantages dont l’économie d’eau, l’hygiène. Son système de chasse est niché dans un bâti-support qui est intégré au mur. Les WC suspendus sont très discrets et idéal pour un coin design. Que savoir sur ces sanitaires ? Comment se fait leur installation ? Quels en sont les avantages ? Découvrez des réponses à vos questions ici.

Le WC suspendu : un design moderne

près de Boulogne-Billancourt

On retrouve généralement le wc suspendu dans les constructions récentes ou alors les habitations récentes. Il est suspendu au mur est un constituée d’un réservoir »invisible ». En effet, toute sa partie fonctionnelle est cachée derrière un coffrage.

Le réservoir, le robinet d’arrêt, le tuyau d’évacuation, le mécanisme de chasse sont maintenus grâce à un bâti support ( c’est une structure fixée au mur qui soutient le mécanisme de la chasse d’eau) est lui-même caché à l’intérieur de la cloison. Grâce à ce camouflage, aucun de ces éléments dont l’esthétique laisse à désirer n’est visible.

Il n’y a que la cuvette et la plaque de déclenchement que l’on voit encore. Cette toilette suspendu est également muni d’une cuvette avec assise et battant qui est fixée au mur grâce à des chevilles. Une fois l’installation finie, on a donc un rendu net et surtout épuré. Avec notre Société Europe carrelage sur Nanterre 92, vous avez la garantie que votre installation sera sûre et esthétique.

Nous disposons d’équipes professionnelles, qui passionné de leur travail, vous conseilleront pour choisir le meilleur habillage pour votre WC suspendu. Ils vous aident également à habiller le mieux possible votre coin toilettes.

Avantages

près de Neuilly-sur-Seine

Choisir d’installer dans sa salle de bain un WC suspendu plutôt qu’un autre présente de multiples avantages en plus du côté esthétique. Ainsi, le WC suspendu vous permet de:

Les sanitaires prennent souvent un assez grand espace dans les salles de bains. Mais le sanitaire suspendu par contre vous permet de faire une économie d’espace aussi bien au mur qu’au sol. N’ayant ni de réservoir d’eau, ni de pieds, il n’a besoin que d’un tout petit espace pour son installation. C’est l’idéal quand vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre salle d’eau.

Les WC suspendus sont bien plus facile à entretenir en raison de l’absence de réservoir et de chasse d’eau. Il suffit juste de désinfecter l’assise et l’abattant pour nettoyer le WC. Grâce à un balai et une serpillière, vous pouvez facilement nettoyer sous la cuvette. C’est un gros avantage en ce qui concerne l’hygiène.

Les WC suspendus ont une hauteur d’assise modulable. Vous pourrez ainsi modifier la hauteur en fonction de vos besoins. Pour un usage classique, nos agents vous recommandent de régler la cuvette wc suspendu à hauteur de 40cm. Il peut également être installé à partir de 30 cm pour les enfants et peut aller jusqu’à 50 cm afin de faciliter l’utilisation aux personnes avec une mobilité réduite. Ils conviennent donc à toutes les catégories de personnes.

Le WC suspendu est muni d’une chasse deau particulière qui se charge de limiter la quantité deau afin de n’utiliser que le strict nécessaire. Vous ferez donc des économies d’eau ce qui réduira considérablement votre facture à la fin du mois. En outre, mère nature vous remerciera pour votre geste écologique.

Le WC suspendu est un sanitaire design. Il offre un large choix de couleurs, de formes et aussi de tailles. En raison de son réservoir encastré, il permet de préserver le côté esthétique de votre petit coin ou alors de votre salle de bain. Les sanitaires suspendus sont pourvues de teintes atypiques et également de lignes atypiques. Il pourrait même à lui seul faire office d’objet de décoration.

WC suspendu : une installation complexe

près de Courbevoie

L’installation d’un WC suspendu est beaucoup plus complexe que celle des WC classiques. En effet, la mise en œuvre du bâti support du sanitaire suspendu engendre de nombreux travaux. Il faut transformer une grande partie du mur. Il doit ensuite être recouvert après le montage de plaques de plâtre.

Étant donné qu’il faut un espace pour camoufler le réservoir et autres, la pose de certains WC suspendu comme le wc suspendu geberit et le wc suspendu grohe implique de réduire un peu la profondeur de la pièce. Dans la mesure où il y aurait des fuites ou alors d’autres soucis, l’accessibilité des canalisations n’est plus immédiate. Cela nécessite souvent la dépose des plaques. Il est primordial que le bâti support soit fiable afin de ne pas mettre en péril la résistance du support.

Il existe deux types de supports. D’une part, on distingue les supports stabilisés grâce à une fixation au sol et d’autre part les supports autoportants. Ces derniers n’exercent aucun poids sur le mur, ce qui en fait donc un support tout à fait adapté lorsque les parois sont légères, car elles sont fixées au sol.

Nos équipes sont formées afin de réaliser à la perfection cette installation. En nous faisant confiance vous serez pleinement satisfait et vous aurez un magnifique WC suspendu. Nous vous proposons des devis gratuits ainsi que des conseils pour vous aider dans votre choix. Nous vous assurons un accompagnement tout au long du processus d’installation de votre WC suspendu.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif