CARRELAGE salle de bain

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

Le carrelage salle de bain ; faites appel aux experts !

à Nanterre

Vous venez de construire votre maison, et vous désirez faire le carrelage salle de bain ? Peut-être juste que vous souhaitez changer vos carrelages de salle de bain ? La Société Europe carrelage basé à Nanterre dans les Hauts-de-Seine est là pour vous. Nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels disponibles et dévoués. Vous bénéficiez gratuitement de leurs conseils et de leurs devis. Nous vous épaulons depuis le choix des carreaux à la finition de votre carrelage salle de bain. Nous offrons également une large gamme de carrelage mural à des prix très intéressants.

Carrelages salles de bains ; quel choix faut-il faire ?

à Nanterre

Entre grès cérame, carreaux de verre ou de ciment, mosaïques, pierres naturelles, faïence ou autre type de carreaux, les possibilités de choix sont grandes. Ces possibilités sont encore plus importantes lorsqu’il s’agit du choix de la forme ou des couleurs des carreaux. Cependant, tout carreau n’est pas convenable dans un carrelage salle de bain. Qu’il s’agisse d’un carrelage mural salle de bain, ou du carrelage du sol de votre salle de bains, la société Europe carrelage vous offre son expertise.

Généralement, les matériaux utilisés pour le carrelage murs salle de bain, sont fragiles. Il est déconseillé d’imiter le carrelage mural de la salle de bain, pour faire le carrelage du sol. Mais à l’inverse, on peut imiter un carrelage approprié au sol pour faire celui du mur. Les matériaux pouvant absorbés de l’eau sont également à éviter pour votre salle de bain. Découvrez certaines matières jugées convenables !

Les faïences salle de bain

près de Courbevoie

Le carrelage de type faïence est en céramique. Il est composé essentiellement d’argile. Il est facilement reconnaissable grâce à la couleur son revêt qui informe sur le type d’argile utilisé pour sa fabrication (soit le rouge, soit le blanc). Il n’est pas adapté pour une pose au sol, car il n’a pas une grande résistance, mais il s’est un excellent choix pour un carrelage mural, surtout celui des salles d’eau. Il est facilement reconnaissable grâce à la couleur, son revêt qui informe sur le type d’argile utilisé pour sa fabrication (soit le rouge, soit le blanc).

Le grès cérame comme carrelage salles de bain

près de Neuilly-sur-Seine

Ce matériau est doté d’une très grande résistance. Il est de ce fait idéal pour la pose au sol dans votre projet de carrelage salle de bain. On peut également l’utiliser pour le carrelage des murs de la salle de bain. Il est disponible en de multiples designs, allant des mono couleurs aux imitations de bois, pierres, bétons et autres.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif

Carrelage de salle de bain en pierre naturelle

près de Rueil-Malmaison

La mode actuelle en matière de décoration tourne autour des matériaux naturels. Le carrelage en pierre naturelle est un revêtement mélangeant à la fois esthétique, robustesse et authenticité. Il est facile d’entretien, luxueux dans certains cas plus que d’autres et bon conducteur thermique. Marbre, ardoise, brut ou autres pierres naturelles constituent donc des choix de marque pour votre carrelage mural de salle de bain.

Carreaux de ciment comme carrelage salles de bain

à Nanterre

Ce sont les carreaux dominants dans les salles de bain originales, qui ont un style graphique inédit. C’est grâce à leurs motifs divers et variés qu’ils occupent une telle position. Ils sont également très tendances.

Vous pouvez donc utiliser un de ces matériaux pour le carrelage de votre salle de bain, ou faire un mixage selon votre goût. L’équipe de professionnels de la société Europe Carrelage de Nanterre peut vous aider efficacement dans ce choix. Elle peut également avec votre participation gérer l’aspect design (couleur des carreaux, forme, etc.), afin de faire de votre salle de bain soit un lieu qui vous correspond, où vous vous sentez bien et détendu.

Comment poser le carrelage mural d’une salle de bain ?

près de Rueil-Malmaison

La pose de carrelage est une activité généralement effectuée par des professionnelles habituées de la chose. Il est néanmoins possible à un individu non habitué de la chose de la réussir.(couleur des carreaux, forme, etc.)

Étape 1 : la préparation du mur

Le mur à carreler doit être sec et plat. Il est à aplanir s’il ne l’est pas déjà.

  • si le mur est sain et lisse, faire tout de même un effort de lissage par frottement au grain fin avant de dépoussiérer pour rendre propre
  • si le mur est irrégulier, ou poreux du fait de l’humidité, le mettre à niveau grâce à un enduit mural
  • s’il y a des moisissures sur le mur, les éliminer à l’aide de produits nettoyants, puis poser des plaques de plâtre afin d’assainir le mur.

Etape 2 : Mettre le primaire d'accrochage

Il s’agit d’une sous-couche. C’est la première à appliquer à un mur sec, sain et propre pour avoir une finition de qualité. Cette étape est particulièrement simple, il suffit de passer le primaire d’accrochage de haut en bas à l’aide d’un rouleau, comme en peinture. Puis laisser sécher selon les indications sur le primaire d’accrochage choisi.

Étape 3 : poser les tasseaux

Une pose de deux tasseaux perpendiculaires est nécessaire à la première rangée. Chacun des deux tasseaux doit avoir une longueur égale au côté d’un carreau plus 02 croisillons.

Une pose de deux tasseaux perpendiculaires est nécessaire à la première rangée. Chacun des deux tasseaux doit avoir une longueur égale au côté d’un carreau plus 02 croisillons.

Étape 4 : la pose des carreaux

Passer la colle à carrelage sur le dos du premier carreau et sur le mur en partant de l’angle des tasseaux. Poser le premier carreau dans cet angle puis tapoter légèrement avec le maillet. Poser à la suite du premier carreau les autres carreaux rangés par ranger, sans oublier de passer la colle sur le mur et le dos du carreau. Poser après ça le carrelage entre le sol et le tasseau, puis entre le mur et le tasseau.

Étape 5 : découpe de carrelage

Il arrive très souvent que des espaces soient trop petits pour y poser un carreau entier. Vous devez alors, à l’aide du mètre mesurer les dimensions de cet espace. Ensuite faire une découpe de ces dimensions dans un carreau, avant de poser ce dernier dans l’espace. Il ne reste plus qu’à réaliser les joints du carrelage, avant de procéder au nettoyage final.

Ici, nous disposons d’une équipe professionnelle, disponible et passionnée. Nos devis et conseils sont gratuits.