WC sur pieds

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

EUROPE CARRELAGE
WC sur pieds

à Nanterre

Malgré les divers modèles de toilettes qui existent aujourd’hui, les WC sur pieds demeurent les plus populaires et les plus utilisés. Accessible à tous et facile à installer, ils présentent de multiples avantages qui expliquent la préférence des utilisateurs. Il en existe de diverses formes sur le marché et il faudrait avant tout mieux les maîtriser pour faire son choix. Quels sont ces différents types de WC ? Quels en sont les composantes ? Quels sont les avantages des WC classiques ? Vous trouverez une réponse à vos questions dans la suite de cet article.

3 types de WC classiques : selon le réservoir

près de Boulogne-Billancourt

Plus communément appelé WC classique, les wc sur pieds est l’équipement le plus répandu de nos jours. Il en existe trois différents types en fonction du réservoir qu’il possède.

Le premier c’est un wc moderne sur pied fixé au sol avec un réservoir intégré. Il est facilement montable car il n’existe qu’en un seul bloc d’où son surnom de monobloc. Il est disponible avec tout type d’évacuation que ce soit horizontal ou vertical. C’est un type moins répandu car assez récent. Il est également un peu plus coûteux que les autres. Il supprime les éventuels problèmes de fuite étant donné que le réservoir et la cuvette sont réunis.

Le second type est un WC classique fixé au sol disposant d’un réservoir attenant. Le montage se fait facilement car les deux blocs sont assemblés. On peut le poser pour tout type d’évacuation tout comme le WC classique monobloc. C’est le type le plus répandu parmi tous les WC classiques.

Le dernier type est un WC sur pied avec un réservoir séparé et indépendant du sol. C’est une conception plus ancienne. Pour ce type, le mécanisme de la chasse d’eau ainsi que le réservoir d’eau sont fixés en hauteur avec une installation murale. Ils sont reliés à la cuvette grâce à un tuyau de descente visible. On ne trouve ces montages en général que dans les anciennes constructions et aussi les maisons en rénovation.

Pour les modèles plus récents, le réservoir est encastré ou installé dans le mur ou carrément dans une pièce attenante si la pièce est vraiment étroite. Il nécessite uniquement une évacuation verticale. Ce wc sortie verticale assez avantageux car il permet un gain d’espace et aussi une facilité d’entretien.

WC classique : des caractéristiques à connaître

près de Neuilly-sur-Seine

Le WC classique est constitué de trois parties: la cuvette, le réservoir et la chasse d’eau. Votre confort dépendra entièrement de l’assise sur la cuvette.

Une cuvette avec une forme arrondie est plus confortable qu’une cuvette avec une forme ronde bien que la première prenne plus d’espace. Il faut que la cuvette wc soit fabriquée dans un matériau robuste. Celui-ci ne doit pas craindre les chocs et doit supporter les sollicitations des nettoyages avec certains produits d’entretien qui peuvent s’avérer agressifs. Il existe des cuvettes en céramique émaillée, en porcelaine, en inox ou même en verre lorsque l’on veut un aspect plus esthétique.

Le réservoir quant à lui est caractérisé par son volume. Il peut éventuellement posséder une option condensation. Le réservoir des toilettes est relié d’une part à une arrivée d’eau qui peut être latérale ou alors sous le réservoir et d’autre part à la cuvette des WC. Il est doté d’un robinet d’arrêt et est par ailleurs couplé à un mécanisme de chasse d’eau. Celui-ci une fois actionné, déverse de l’eau dans la cuvette. Le mécanisme le plus fréquent est le mécanisme gravitaire.

La chasse d’eau est un élément des plus importants dans le fonctionnement des toilettes. C’est elle, qui une fois actionnée, permet de libérer la quantité d’eau contenu dans le réservoir. L’eau est déversée dans la cuvette, ce qui permet de chasser les déjections. La chasse d’eau peut soit être sous pression, soit gravitaire. Dans le second cas, l’eau stockée n’est pas sous pression. La pression dont il est question, c’est la libération assez brutale du volume d’eau stockée dans le réservoir.

Avantage

près de Courbevoie

Les WC sur pieds sont bien moins onéreux que les autres. Il est vendu au complet, c’est-à -dire avec un réservoir, un mécanisme de chasse… La manière dont il faut effectuer la pose dun équipement sanitaire est très déterminante dans le choix de l’équipement sanitaire adapté. C’est pour cela qu’il est préférable d’opter pour un wc à poser.

En effet, l’installation est facile et rapide. Il n’est pas réellement nécessaire d’avoir des compétences poussées en matière de plomberie pour le faire. C’est donc une installation à la portée de tous. Un autre avantage des WC classiques est qu’il est possible de les fixer sans percer le sol ou la salle de bain.

De plus, ces équipements se referme avec beaucoup de délicatesse. Il n’y a ni choc ni aucun bruit. L’abattant est ainsi moins mis à rude épreuve et par conséquent plus durable. Il est plus adapté pour une salle de bain familiale. Les enfants ne se retrouveront donc pas avec des doigts coincés dans L’abattant des toilettes.

Installation d'un WC classique : pas compliquée

près de Courbevoie

L’installation d’un WC sur pied est plutôt simple et se réalise facilement. Il faut juste savoir quelques trucs pour bien s’y prendre. Déjà, les WC sur pieds se posent au sol à l’aide de vis. Il faut se servir de pipes ou alors de manchons pour effectuer les jonctions nécessaires. Le raccordement à l’évacuation se fait dans le sol ou dans le mur. Nous disposons d’équipes très professionnelles, passionnés de leur boulot qui feront de leur mieux pour vous offrir une très bonne installation.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif