Salon et Salle à manger

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

Carrelage Salon et Salle à manger : quel revêtement choisir ?

à Nanterre

Le salon et la salle à manger étant les endroits où l’on reçoit le plus souvent des invités, il est normal d’y chercher une certaine perfection. En matière de carrelage salon, de nombreuses contraintes comme le matériau, les dimensions, couleurs se posent face à la perfection du projet. Pas de panique ! La société Europe carrelage sur Nanterre dans le 92 a les choses bien en main. Nous avons des équipes expertes en la matière, qui seront dévouées et disposées à faire de votre rêve une réalité. Les devis et les conseils de ces experts sont entièrement gratuits.

Contraintes au carrelage intérieur de la salle de séjour

à Nanterre

Le choix des types de revêtements de sol pour un appartement peut être une tâche très complexe, même pour les architectes et les décorateurs d’intérieur. La variété presque infinie de types de revêtements de sol, de finitions, de couleurs et de formats peut rendre difficile le choix du matériau. Il est donc important que la décision du professionnel soit basée sur des critères qui vont au-delà de l’esthétique et du coût. On veut tous avoir une salle de séjour à la fois harmonieuse et impressionnante par sa beauté.

Le carrelage est en quelque sorte une décoration permanente de votre salle de séjour. Pour un salon harmonieux, il faudrait un carrelage uniforme sur toute la surface. Lors de la rénovation ou la construction d’une maison, le carreau choisi pour votre salon et salle à manger devra être à la fois élégant et solide. Il ne doit pas être trop vif, mais plutôt subtil afin de se marier facilement aux mobiliers décorant le séjour.

La salle à manger, le salon et la cuisine sont des lieux où le carrelage peut facilement se salir. Il est important de le nettoyer régulièrement avec des produits qui ne lui sont souvent pas bénéfiques à long terme. Le carrelage choisi devra donc être doté de caractéristiques mécaniques et chimiques élevées.  Chez Europe carrelage, notre équipe de professionnelle saura vous guider vers le choix qu’il vous faut.

Matériaux adaptés pour le carrelage intérieur de votre salle à manger ou cuisine

près de Courbevoie

Le matériau qui répond le mieux aux exigences précédemment établi pour un carrelage sol est le grès cérame. Il est facile d’entretien, solide et résiste bien aux tâches et à l’usure. Concernant sa touche d’élégance, il est disponible sous les aspects de béton, de pierre ou d’ardoise.

Le deuxième matériau que nous vous conseillons au vu de ces exigences est la terre cuite traitée. Les carrelages sol, moderne, créés à partir de ce matériau répondront correctement aux aspects élégance, solidité, résistance à l’usure et aux tâches sans oublier la facilité de leur entretien.

N’oublions pas que le choix de votre carrelage dépendra également des moyens dont vous disposez. Il vaut mieux alors avoir une plus grande fourchette de choix.

Autres types de carrelage pour un séjour

près de Neuilly-sur-Seine

Le carrelage de ciment est l’un des plus anciens en matière de carreaux. Son installation dans un séjour donne alors à ce dernier un style à la fois chic et rétro très apprécié. Il est fait pour vous qui aimez le style « vintage ». Ce carrelage a l’avantage d’être solide et d’avoir une certaine stabilité dans le temps pour ce qui est de ses couleurs, et de sa surface.

Le carrelage, en mosaïques, résiste à l’humidité, aux tâches et à l’usure. Il est principalement utilisé pour les piscines ou les pièces d’eau, mais il serait également à sa place dans votre séjour. Du fait de sa relation avec les points d’eau, il a l’inconvénient d’être le plus souvent froid et glissant. Il faut donc choisir des modèles antidérapants pour plus de sécurité. Europe carrelage saura vous guider dans ce sens.

Le carrelage en pierre naturelle a le désavantage d’avoir des coûts élevés, en plus de peser lourd. Àpart ça, c’est un excellent choix pour votre séjour. Il est élégant, mais aussi authentique, ce qui lui donne une grande durabilité. Ce carrelage n’est pas froid au toucher, car il constitue un excellent conducteur de chaleur, ce qui le rend compatible avec un chauffage au sol.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif

Quelles dimensions de carrelage sol pour une salle de séjour ?

Pour ceux qui souhaitent avoir un sol carrelé uniforme et régulier pour leur salon ou leur salle à manger, les carreaux de grandes dimensions sont les plus adaptés.

Les carreaux de dimensions réduites quant à eux seront moins aisés à poser, du fait que le nombre de carreaux à utiliser sera plus élevé. Choisir ce genre de dimensions pour ses carreaux à l’avantage d’offrir une plus grande diversité de formes et de décorations. C’est le type de carreau à choisir lorsqu’on souhaite avoir un sol carrelage plus personnalisé.

Une fois votre choix de dimension fait, il ne faut pas oublier d’adapter l’épaisseur des joints à ce choix. Les carreaux de grandes dimensions doivent avoir des joints plus fins tandis que ceux de petites dimensions auront des joints plus larges.

Quel sens donner à son carrelage moderne ?

Bien choisir le sens de la pose des carreaux est crucial afin d’avoir un rendu final optimal en matière d’élégance. La beauté du carreau à elle seule ne fait pas la beauté du carrelage sol intérieur.

Pour aligner des carreaux de mêmes dimensions, la pose droite demeure la manière classique de le faire. Il faut lui reconnaître l’avantage d’être facile à intégrer à divers décors. Ce sens de pose est parfaitement convenable pour les carreaux à grandes dimensions.

Si la manière classique n’est pas à votre goût, vous pouvez faire une pose à blanc. Cela consiste à disposer les carreaux sur le sol avant la pose proprement dite. Cette méthode a l’avantage de permettre d’étudier les sens de pose possible pour un meilleur choix, et d’anticiper les coupes de carreaux à faire.

Carrelage salon : quelles couleurs faut-il prendre ?

Parlant de la couleur des carreaux, les séjours à carrelage mono couleur ont le don de mettre la majorité d’accord. Cependant les couleurs trop vives ne sont souvent pas appréciées et sont donc à éviter. Pour être simple et efficace, faites votre choix dans une échelle de blanc-noir.

Pour la minorité qui préfère un mixage de couleur, sachez marier les couleurs entre elles, et ne pas en utiliser trop.

Qu’il s’agisse du matériau de carrelage, du choix de couleur, du sens de pose ou des dimensions des carreaux, les experts de chez Europe carrelage saurons ce qu’il vous faut. Leurs devise et conseils sont gratuits.