WC lavant

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

EUROPE CARRELAGE
WC lavant

à Nanterre

Il existe divers types de sanitaires aujourd’hui que sont le WC classique, le WC suspendu et le WC lavants. Ce dernier, disposant de fonctions plus avancées que les autres est plus considéré comme un outil de raffinement. Évidemment, en raison de toutes les options qu’il propose, son prix est assez conséquent, ce qui est bien normal. Il présente de nombreux avantages aussi d’ordre hygiénique que pour le confort. Que savoir sur ces sanitaires ? Quels en sont les avantages ? Quelles sont les diverses fonctions ? À combien peut-on s’en procurer un ? Zoom sur ces questions dans la suite.

WC lavant : luxe et raffinement

à Nanterre

Le WC lavant est l’un des appareils sanitaires les plus modernes. Il vous offre bien plus de confort ainsi qu’une meilleure hygiène intime. Il est muni d’une douchette intégrée qui diffuse un jet d’eau. Cette dernière est réglé à la température du corps afin de permettre de nettoyer les parties intimes. L’utilisation de l’eau plutôt que du papier permet à l’utilisateur de se sentir bien plus proche. Certains modèles, haut de gamme, proposent une option séchage muni d’une petite soufflerie d’air chaud.

Deux types de WC lavant : abattant ou kit complet

près de Courbevoie

A ce jour, on distingue deux types de WC lavant. Le premier c’est un abattant modifiable posé sur une installation existante. Pour ce type, la lunette et le couvercle du WC sont remplacés par l’abattant. Il est très pratique lorsqu’il y a un déménagement car il est facilement démontable. Le second type, c’est une cuvette complète fixée au sol. Celui-ci a la forme d’une cuvette intégrée. La douchette intégrée au niveau de la partie céramique vous offre un confort inégalable. Lors de son installation, vous pouvez camoufler les raccordements techniques pour l’eau et l’électricité. On note une large variété sur le marché ce qui vous permettra le mieux adapté afin de faire un accord esthétique avec votre pièce.

Fonctions du WC lavant

près de Neuilly-sur-Seine

Les WC lavants ont beaucoup de traits de ressemblances avec les toilettes traditionnelles de l’occident. Toutefois, les WC lavants sont munis d’équipements supplémentaires afin de faciliter leur utilisation. Il est aussi équipé d’une fonction bidet. Le jet d’eau peut être positionné à l’arrière de la cuvette de deux manières. D’une part, l’on peut positionner sous la forme de de deux becs qui seraient chacun dédiés à la zone du corps qu’il faut arroser et d’autre part on peut le poser sous la forme d’un seul bec. La température et l’intensité du jet sont réglables en fonction du modèle. Les WC lavants sont également équipé d’un séchage à air chaud et d’un système de filtration des odeurs. Après chaque utilisation, le buse est rincé de façon automatique.

Il existe de nombreuses autres options aux WC lavants en selon le modèle choisi. Ainsi, l’équipement peut être doté d’un système de ventilation désodorisant, d’un jet massant pulsé, d’un ralenti d’abattant, de douchette dame pour faciliter l’hygiène intime. Les WC lavants peuvent également être équipés de lunettes chauffantes muni d’un détecteur de présence associée et d’un panneau de commandes avec enregistrement des préférences de chacun. Toutefois, il faut savoir que plus l’équipement à de fonctions, plus il est cher.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif

Avantages du WC lavant : confort et hygiène maximale

L’avantage majeur des sanitaires lavant est le confort qu’il offre et l’hygiène qu’il permet. Mais ce ne sont pas les seuls. Ce sont des toilettes écologiques. En effet, grâce aux WC lavants, vous ferez des économies de papier hygiénique en optant pour un lavage plus simple et agréable. Si l’on en croit certaines études d’experts, l’utilisation régulière de ce sanitaire permet de prévenir et de soigner des problèmes d’hémorroïdes et de constipation. De plus, il stimule les muscles environnants. Il est conçu pour permettre une utilisation facile aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes ayant une mobilité réduite. En effet, il limite leurs déplacements et permet d’améliorer leur autonomie.

Prix des WC lavants : assez élevé

Le WC lavant est un équipement encore très cher car il est révolutionnaire et fort peu répandu. La plupart des personnes le considèrent toujours comme un produit de luxe et non un équipement destiné à l’hygiène. Il existe plusieurs types de WC lavants et le prix de l’équipement varie en fonction du type.

Entretien WC lavant : techniques et accessoires indispensables

Le sanitaire lavant se doit d’être parfaitement entretenu afin de conserver une hygiène irréprochable. Aussi bien avant qu’après chaque utilisation, la buse situé au niveau de la douchette est rincée. De plus, un liquide nettoyant est diffusé dans l’équipement. En ce qui concerne l’entretien des éléments extérieurs tels que la cuve en porcelaine, le bouton de chasse… Vous pouvez simplement vous servir d’une lingette désinfectante. Il existe aussi plusieurs produits d’entretien qui sont évidemment à des prix différents. On distingue entre autres le liquide nettoyant pour buse et le filtre à charbon.