terrasse & balcon

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

Europe Carrelage,
Terrasse et Balcon

à Nanterre

Embellissez votre espace extérieur : Nous vous proposons des carreaux – qui défient le vent et les intempéries et constituent le revêtement de sol idéal pour les balcons et les terrasses.

Pour beaucoup, le carrelage est destiné à l’intérieur, par exemple à la cuisine ou à la salle de bains, mais ils peuvent aussi être utilisés à l’extérieur. Qu’il s’agisse de terrasses ou encore de balcons, il existe un carrelage approprié pour pratiquement toutes les possibilités imaginables.

Cependant, le carrelage d’extérieur est exposé au vent et aux intempéries. Il doit donc posséder certaines propriétés pour résister à ce stress. Europe carrelage vous révèle ce qui est important dans le carrelage d’extérieur et comment vous pouvez trouver rapidement et facilement le bon carrelage pour votre projet de construction.

Carrelages extérieurs - Embellissez votre terrasse et votre balcon

à Nanterre

À la belle saison, la plupart des personnes passent beaucoup de temps sur leur terrasse ou leur balcon. Il convient donc de créer une oasis de bien-être. Le revêtement de sol joue un rôle qu’il ne faut pas sous-estimer. Sur les balcons et les terrasses en particulier, le carrelage s’avère être un revêtement judicieux. D’une part, il y a l’aspect attrayant. D’autre part, par des caractéristiques pratiques telles que la robustesse et la durabilité. Vous cherchez du carrelage pour votre balcon ou votre terrasse ? Alors Europe carrelage est une adresse idéale pour vous.

Carrelages de balcon et de terrasse - robustes et durables

près de Courbevoie

Si vous souhaitez équiper votre terrasse ou votre balcon d’un nouveau revêtement de sol, le carrelage est systématiquement recommandé. Ceci est dû aux propriétés spéciales que ce type de revêtement de sol offre. De nombreux carreaux sont à la fois résistants au gel et à l’usure. En outre, le carrelage de terrasse est très facile à nettoyer et a une longue durée de vie. Une fois acheté, vous n’aurez pas à vous soucier d’un nouveau revêtement de sol pendant des années. Le carrelage pour terrasses et balcons est disponible dans une variété de matériaux. Il existe également un large choix en termes d’apparence.

Carrelages terrasse extérieur - profitez de la variété

près de Neuilly-sur-Seine

Le bien-être joue un rôle important sur les terrasses et les balcons. Par conséquent, vous devez également prendre en compte le revêtement de sol lors de la conception. Avec le carrelage de terrasse, vous prenez une décision judicieuse. Cela s’applique non seulement à la qualité et à la durabilité, mais aussi à l’apparence. Avec du carrelage moderne, vous créez une ambiance chaleureuse et embellissez votre espace d’assise. Vous pouvez choisir parmi des carreaux de terrasse et de balcon de différents modèles. Vous pouvez choisir des variantes modernes telles que des carrelages imitation bois ou aspect pierre naturelle ou acheter des carrelages plus classiques. Il n’y a pratiquement aucune limite aux formes, aux couleurs et aussi aux motifs. Vous pouvez également transformer votre terrasse en un élément d’attraction facile à entretenir avec des carreaux aspect bois et bénéficier d’une ambiance extraordinaire. Vous trouverez également des accessoires assortis dans notre boutique en ligne, afin que la pose des carreaux soit un jeu d’enfant.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif

Critères de choix d'un carrelage de terrasse

près de Rueil-Malmaison

Pour garantir un choix adapté à vos besoins, il convient de prendre en compte les critères suivants

En extérieur, le carrelage doit résister à la chaleur et au froid, à l’humidité et au vent, ainsi qu’à des variations de température parfois importantes. Il doit donc être préparés pour leur utilisation dans le jardin et être non seulement résistants au gel, mais aussi très antidérapants.

Traitements du carrelage extérieurs pour terrasse et balcon

près de Neuilly-sur-Seine

Les revêtements en carrelage pour terrasse doit être traités pour résister aux agressions extérieures.

Les carreaux doivent être antidérapants, au minimum R10 pour une terrasse extérieure, et ils doivent également être résistants au gel. Dans le cas contraire, elles pourraient facilement se casser sous l’effet de chocs thermiques.

Les traitements hydrofuges et anti-mousse peuvent protéger efficacement vos dalles de terrasse dans le temps, surtout si elles sont en pierre naturelle. Évidemment, cela a un coût. Le traitement des joints peut également être envisagé.

Le carrelage de terrasse peut être émaillés, le carreau est alors recouvert d’une couche superficielle, un « glacis », qui allie résistance et imperméabilité, ce qui est idéal pour votre terrasse.

Les types de carrelages

En ce qui concerne les dalles de terrasse, vous disposez de nombreuses possibilités. Vous pouvez donc construire la terrasse dont vous avez vraiment envie !

Le carrelage de porcelaine est fabriqué à partir de matériaux à base d’argile qui est cuit à une température très élevée. Ce processus rend le carrelage de porcelaine dur, dense, très durable, non poreux et résistants à l’humidité, ce qui en fait un bon choix pour l’extérieur. Ce carrelage est disponible dans une variété de taille, de couleur, de motif et de texture.

Rien ne vaut la beauté rustique de la pierre naturelle. Ce carrelage ajoute sans effort de la couleur, de la texture et de la chaleur, et est très résistant aux conditions climatiques extrêmes. Les carreaux en pierre naturelle sont fabriqués à partir de pierres naturelles telles que le granit, le marbre, l’ardoise et le travertin, qui sont découpées à la machine en carreaux carrés ou rectangulaires standard. Étant donné qu’il s’agit d’un matériau naturel, elles présentent des motifs de grain naturel, de sorte que chaque carreau est différent. Notez que la pierre naturelle est très poreuse et doit être scellée correctement.

Il n’y a rien de comparable à l’introduction de motifs audacieux dans des espaces comme le balcon. Le sol en carreaux de ciment devient une toile qui apporte de la couleur, des motifs et un bel aspect patrimonial à la terrasse. Ces carreaux de sol extérieurs sont également connus sous le nom de carreaux de ciment encaustiques ; ils sont fabriqués à la main et présentent des motifs complexes qui ajoutent un élément d’art à tout espace. Il est essentiel de sceller les carreaux de sol en ciment d’extérieur pour qu’ils résistent aux taches et à la décoloration, et pour empêcher l’humidité de pénétrer dans les carreaux.

Infusez une chaleur organique à l’extérieur avec des carreaux en terre cuite. L’aspect délavé de ces carreaux dans des nuances de brun rougeâtre confère un attrait terrestre qui complète à merveille le vert de l’extérieur. Les carreaux en terre cuite sont très poreux, donc pour une durabilité à long terme, traitez les carreaux en terre cuite avec des produits d’étanchéité pénétrants qui les protègent des taches, de l’absorption d’humidité, de l’humidité et de la croissance fongique.

Avec ce carrelage imitation bois, le bois complète l’extérieur et se fond naturellement dans la verdure. Ces carreaux de sol extérieurs sont disponibles en bois naturel et en WPC (wood plastic composite). Elles apportent non seulement de la chaleur et un riche effet texturé, mais donnent également un aspect moderne et haut de gamme à l’extérieur. L’avantage de ces dalles est qu’elles peuvent être posées directement sur du béton ou toute autre surface plane.

Formats et aspects de carrelage de terrasse

Tous les formats sont possibles pour un usage extérieur. Les fabricants ont considérablement élargi la gamme des carreaux d’extérieur.

Chacun y trouve son compte : de la vraie pierre naturelle à l’imitation de pierre, du béton au métal, du bois, etc.

Les formats les plus courants sont : 30 x 30 cm, 45 x 45 cm, 30 x 60 cm, 60 x 60 cm.

Pierre naturelle

Le carrelage de votre terrasse peut être réalisé par vos soins mais il recommandé de faire appel à des professionnels ou à un carreleur pour carreler la surface de la terrasse.

Le carrelage du sol commence par la mise en place d’une chape ou d’une surface sur des plots. Ensuite, vous pouvez poser les carreaux sur le sol de la terrasse à l’aide d’un mortier adhésif ou d’un collage. La dernière étape consiste à terminer la terrasse et surtout son étanchéité avec les joints de carrelage appropriés !

Terre cuite

Là encore, cela dépend du matériau que vous avez choisi pour votre terrasse. Par exemple, le grès cérame est très facile à nettoyer et à entretenir. Vous pouvez préparer un nettoyant naturel pour carrelage en mélangeant du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Dans tous les cas, l’entretien du carrelage de la terrasse est à la portée de tous. Après tout, la terrasse carrelée est bien plus belle une fois qu’elle est nettoyée !