Douche

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

Equipements
pour douche

chez Europe Carrelage à Nanterre

La douche est la pièce maîtresse de votre salle de bains, c’est pourquoi Europe carrelage vous propose un large choix de modèles. Au quotidien, prenez soin de votre corps et videz votre esprit avec une douche qui vous aidera à vous détendre tout en ajoutant du style à votre salle de bains. Parcourez notre large sélection de modèles aux formes, tailles et finitions variées et trouvez la douche parfaite pour votre salle de bains.

Les différents modèles de douche

à Nanterre

Vous réfléchissez à votre future salle de bains et  vous avez encore du mal à vous décider sur le modèle de douche à installer, en voici trois qui pourraient vous séduire.

La douche classique avec receveur

La douche classique, comme on l’appelle, comporte un receveur et une bonde de douche qui sont posés et jointoyés sur le sol de la salle de bains. Ces receveurs ne font généralement pas plus de 10 centimètres de haut, la tendance actuelle étant aux receveurs ultra-plats.

La robinetterie de la douche se compose d’un mitigeur, d’une pomme de douche, d’un flexible et parfois d’une colonne de douche si vous le souhaitez. Des LED peuvent même être installées directement dans la pomme de douche pour délivrer un jet d’eau aux couleurs de l’arc-en-ciel. Attention toutefois au choix de votre éclairage, qui doit être conforme aux normes de la salle de bains.

La cabine de douche

La cabine de douche est considérée comme un kit, car elle est prête à être installée. Elle se compose des mêmes éléments que la douche classique, un receveur, un mitigeur, une pomme de douche et des parois, le tout assemblé d’un seul bloc. Les parois sont en verre trempé ou en acrylique.

Cette cabine de douche peut être grande ou petite, selon l’espace dont vous disposez dans la salle de bains. Son principal avantage est qu’elle est facile à installer, mais la hauteur de marche pour y accéder reste plus importante que celle d’une douche classique. Elle n’est donc pas recommandée pour les personnes âgées ou à mobilité réduite.

La douche à l'italienne

Devenue un classique parmi les classiques, la véritable douche à l’italienne dispose d’un receveur encastré dans le sol, ce qui supprime la petite marche pour y accéder et ne comporte pas de porte. Très pratique pour les salles de bains utilisées par les seniors ou les personnes à mobilité réduite, elle convient cependant à tous !

Le bac à douche n’est pas visible, il suit donc le carrelage ou le parquet de la salle de bain ou se distingue par un revêtement différent. Très souvent utilisé pour les personnes à mobilité réduite, il permet un accès plus facile. La douche à l’italienne est composée d’un receveur enterré, d’un mitigeur, d’une pomme de douche et de parois. A noter que parfois les parois sont constituées de murs et non de parois vitrées. Tout dépend de la configuration de votre salle de bain.

Choix des matériaux de douche

près de Courbevoie

Le choix des matériaux d’une douche dépendra tout d’abord de vos envies de décoration, mais aussi de votre budget, car le prix des matériaux de la douche varie considérablement. Les critères suivants sont la résistance, la sécurité et l’entretien.

Vous rénovez ou installez une nouvelle douche ? Économisez de l’espace, de l’eau et de l’énergie ! Mais quels matériaux choisir pour faire de votre douche un lieu de détente facile à nettoyer ?

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif

Murs de douche

près de Neuilly-sur-Seine

Le premier atout d’un revêtement de salle de bains est sa résistance à l’eau. Avec le carrelage, laissez libre cours à votre créativité ! Choix de couleurs ou mosaïques, le carrelage est un classique des revêtements de salle de bains aux déclinaisons infinies.

Le béton décoratif, les revêtements minéraux ou les panneaux muraux sont des choix révolutionnaires pour vos murs de douche. Cela donne à votre salle de bains un aspect propre et moderne.

Le receveur

près de Rueil-Malmaison

Pour votre sol de douche, vous avez besoin de quelque chose de solide et de fiable. Un receveur de douche qui est facile à nettoyer et qui empêche de glisser. Un receveur de douche en carrelage, mosaïque, pierre naturelle/reconstituée, Solid Surface, acier émaillé ou béton sont des solutions qui s’adaptent parfaitement à votre salle de bains.

La paroi

près de Courbevoie

En ce qui concerne la paroi de douche, privilégiez la transparence pour rendre votre salle de bains plus spacieuse et lumineuse. Pensez à une paroi en verre, en PVC ou en acrylique.

Quel receveur choisir pour sa douche ?

près de Neuilly-sur-Seine

Pour profiter d’une douche confortable, il faut d’abord choisir le bon receveur de douche. Le receveur de douche définit les limites de l’espace de douche.

Il existe différents receveurs de douche, qui se différencient par leur type d’installation, leur forme et un point qui peut être important : la marche à franchir pour entrer. Dans ce cas, il y a un compromis à faire entre la difficulté d’installation et le design.

  • Un receveur de douche sur pied : il est facile à installer et peut être adapté à une installation de base existante. Il comporte généralement une marche de 5 cm ou plus qu’il faut enjamber pour accéder à la douche, et fait une différence nette entre la douche et le reste de la salle de bains.
  • Un receveur de douche encastré : son installation demande plus d’efforts, car le sol doit être dégagé pour accueillir le receveur et son système d’évacuation, ce qui peut entraîner des travaux de maçonnerie. La marche pour entrer dans la douche est petite, généralement moins de 5 cm. Le gros avantage est qu’elle s’intègre parfaitement dans la salle de bain, la douche n’a plus de différence nette avec les autres éléments, notamment au niveau du sol.
  • Un receveur de douche carrelé : il ne comporte pas de marche, il est dans la continuité de votre sol. C’est une solution à privilégier pour une douche à l’italienne ou pour faciliter l’accès à la douche pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Elle contient une plaque facile à installer, qui doit être choisie en fonction de la couleur de votre carrelage, et une pièce de récupération de l’eau.

Quelle robinetterie de douche choisir pour sa douche ?

près de Courbevoie

Le robinet de douche est équipé de deux tuyaux flexibles à raccorder aux réseaux d’eau froide et d’eau chaude. L’eau est mélangée à l’intérieur du corps du robinet et ressort à la température choisie par l’utilisateur. Il existe trois grands types de robinets de douche, c’est donc à vous de décider quel robinet de douche correspond le mieux à vos besoins.

Mélangeur

Le mélangeur possède deux poignées, une pour l’eau froide et une pour l’eau chaude. C’est le robinet le plus simple et le moins cher. Cependant, sauf dans le cas d’une salle de bains « à l’ancienne », les salles de bains actuelles sont plus souvent équipées de robinets mitigeurs.

La colonne de douche

La colonne de douche comprend le mitigeur, la douchette à main, la douchette de tête et le flexible. Elle mélange l’eau et offre de multiples jets. Elle peut être apparente ou cachée.

Mitigeur

Il existe deux types de robinets mitigeurs : classique et thermostatique. Le mitigeur classique est doté d’un seul levier qui règle à la fois le débit et la température de l’eau. Le mitigeur thermostatique garantit une température constante.

Comment fermer son espace douche ?

La douche ouverte est tendance et offre la sensation d’avoir une salle de bain spacieuse, mais ce n’est pas forcément la plus confortable. Enfermer sa douche permet de protéger la salle de bain des éclaboussures et des courants d’air. Découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous.

La solution la plus esthétique pour clore votre douche est d’utiliser un système de parois/porte de douche. Selon le type d’installation, vous n’aurez besoin que d’une porte, ou d’une porte et d’une ou deux parois. Ils sont disponibles prêts à monter, mais peuvent également être fabriqués sur mesure pour des configurations spéciales.

Le rideau de douche est moins esthétique et efficace que la paroi ou la porte de douche, mais il est aussi moins cher et plus facile à installer.

Il est installé entre deux murs sur une barre qui peut être droite, courbe ou circulaire. Attention au choix du matériau, qui doit être imperméable et traité contre les moisissures.