colonne

Découvrez notre showroom à Nanterre

Depuis

Show room

0

références

0 +

EUROPE CARRELAGE
colonne

à Nanterre

La colonne de salle de bain représente un meuble qui allie le fonctionnel au design. Il peut facilement être mis dans un espace assez restreint. Elle se distingue en divers matériaux et il y est ajouté différents accessoires afin de vous permettre de laisser libre cours à votre imagination. Vous ne savez pas trop comment choisir ? Notre guide vous révèlera tout ce qu’il y a à savoir pour faire un bon choix.

Colonnes de salle de bain : caractéristiques

près de Boulogne-Billancourt

La colonne salle de bain est un meuble fort peu encombrant. Il fait office de meuble salle de bain rangement en hauteur. Elle est composée de plateaux, d’étagère salle de bain et de niches de rangement et peut être même d’armoires salle de bains, des étagères colonne et des armoires étagères. On peut choisir de le laisser ouvert ou alors de le fermer avec des portes battantes Pour une colonne de rangement ouverte, vous pouvez ajouter des paniers ou des boîtes de rangements. Vous pourrez y mettre vos accessoires de toilette, produits de beauté, petites serviettes. Ils seront ainsi plus facilement accessibles sans que vous ayez à affecter l’esthétique de la pièce. En outre, le meuble colonne salle de bain peut être muni d’un éclairage intérieur et de miroirs. Certains ont même un bac à linge sale au niveau de la partie basse. Celui-ci est camouflé avec une porte rabattable.

Comment bien choisir son meuble colonne salle de bain ?

près de Neuilly-sur-Seine

Avant de choisir la colonne de votre salle de bain, vous devez à tout prix prendre certains critères en compte. Il s’agit entre autres de la couleur, du matériau dans lequel il est formé, des dimensions…

Les formes disponibles sur le marché sont là forme ovale, la forme cubique, la forme arrondie. Le plus utilisée reste pour le moment là forme cubique même si les autres sont plus adaptées pour adoucir l’ambiance.

Il existe des colonnes de pratiquement toutes les couleurs afin de faciliter son intégration dans le design. Les colonnes peuvent être agrémentées de panneaux de couleurs bleu ciel, de pastel vert… afin de conférer à la pièce une atmosphère plus zen surtout qu’il s’agit d’un endroit intime.

La colonne peut être soit sur pieds, soit suspendue. Lorsqu’elle est sur pieds, elle se pose directement au sol. Vous pouvez choisir un modèle avec des roulettes pour pouvoir la déplacer dans la pièce. Quand elle est suspendue, elle allège mieux la pièce et facilite le nettoyage du sol. Toutefois, il faudrait que vous sachiez que la colonne d’une salle de bain, qu’elle soit suspendue ou non, s’installe le plus souvent sur les côtés des vasques pour qu’elle soit plus pratique.

Les colonnes de salles de bain sont disponibles de toutes les tailles. Elles peuvent atteindre jusqu’à deux mètres pour les plus grands, ce qui permet de se servir du rangement du haut afin d’y mettre des équipements et accessoires utilisés moins fréquemment.

La colonne de salle de bain est disponible en différents matériaux.

près de Courbevoie

Il offre un aspect naturel et chaleureux à la pièce. Certains bois doivent être traités afin de résister à l’humidité avant d’être posés. Notre équipe d’agents carreleurs saura vous conseiller sur le bon bois utilisé et vous dira s’il faut d’abord le traiter ou pas. Vous déciderez ensuite en commun accord si vous préférez que la colonne soit brute, vernie, peinte ou huilée. Leurs conseils sont gratuits et leurs devis le sont tout autant.

Il s’agit là de l’aggloméré ou du contreplaqué. Ils doivent être adaptés à une utilisation dans des pièces humides. Avec ces matériaux, la colonne de la salle de bain est légère mais résistante. Il est possible de recouvrir les panneaux d’une finition colorée, brillante , laquée ou mate. Il peut aussi avoir une finition en PVC afin d’accroître la ressemblance avec d’autres matériaux.

Tout comme pour les panneaux en particules de bois, la colonne est légère et surtout facile à entretenir. Produit bon marché, elle est moins durable que le bois.

C’est un design industriel qui peut s’avérer lourd. Faudra donc s’assurer que la paroi puisse supporter le poids dans le cas d’une colonne suspendu

La colonne de salle de bain en verre, que ce soit du sablé, du poli joue beaucoup dans la transparence de la pièce. Cependant, elle nécessite bien plus d’entretien étant donné qu’il faut nettoyer les traces de droits et autres petites tâches.

Colonne de salle de bain : quelques idées déco

près de Courbevoie

Dans ce cas, l’on pose les étagères en dessous des vasques de façon décalée. Les colonnes également suivent le mouvement car elles sont positionnées à des hauteurs différentes, ce qui offre un résultat assez unique. Pour ajouter une touche de tendance, choisissez des meubles avec des couleurs vives. Il existe de nos jours des modernes contemporains muni d’un éclairage led grâce auquel la pièce obtient plus de caractère.

Les modèles blancs offrent un caractère d’élégance. On peut accentuer le blanc en se servant de modèles avec des portes battantes ayant des verres fumés. Le résultat sera très esthétique et chaque détail du design sera très utile à l’harmonie de la pièce. Vous pouvez aussi choisir une laquée noire. Dans ce cas, la colonne de salle de bain aura des lignes très modernes tout en finesse pour avoir design épuré. En ce qui concerne les finitions blanches et béton, elles offriront un petit côté industriel à votre salle de bain.

Arrivage
permanent

Délais de livraison
court

Tarif
compétitif